Alerte gendarmerie : cambriolages au préjudice de commerçants ambulants

La groupement de gendarmerie Nationale des Côtes d’Armor, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie des Côtes d’Armor, vous informe d’une mise en garde, dans le cadre de vols perpétrés de jour, au préjudice des commerçants ambulants.

Depuis plusieurs jours, certains commerçants ambulants ont été victimes de cambriolages à leur domicile pendant leur présence sur les marchés du département.

Conduite à tenir

Pour se prémunir de tels vols, il est conseillé au professionnel d’effectuer les choses suivantes :

SUR LES MARCHES : Repérer les personnes qui s ‘intéressent à vos véhicules plus qu’à vos étales.

SUR LE CHEMIN DU RETOUR : Vérifier que vous n’êtes pas suivis, deux tours d’un rond-point est un bon moyen pour déceler celui qui vous suit.

A VOTRE DOMICILE : Vérifier que vous avez bien fermer votre logement avant votre départ. N’hésitez pas à faire un tour à proximité pour déceler d’éventuel véhicule caché.

IMPORTANT : Noter tous les mouvements ou choses qui vous paraissent supects et appeler la gendarmerie pour communiquer ces informations.

En cas de constatation de cambriolage, il convient de ne surtout rien toucher et de prendre contact sans délai, avec l’unité de gendarmerie territorialement compétente.

Une adresse électronique départementale est à votre disposition pour toutes questions relatives à ce phénomène :

Info-evenement22.ggd-st-brieuc@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Collants, bas, chaussettes, au 33, Grand-rue à Dinan
Mise à Jour « mobile-friendly » : jour J