Mise à Jour « mobile-friendly » : jour J

Une illustration vaut parfois plus que des mots… La capture d’écran réalisée ce matin le démontre, Google a officiellement intégré la prise en compte de l’optimisation des pages web à un usage mobile. Quelques explications…

Comment ça marche ?

Lorsque vous lancez une recherche sur Google via votre smartphone, le moteur de recherche vous spécifie si le site propose une version mobile.

Quelles conséquences si mon site n’est pas optimisé ?

Comme toute nouveauté dans l’algorithme de Google, les conséquences ne se feront sentir que dans quelques semaines. Les spécialistes du référencement sont partagés, Google annonce que ce changement aura un impact significatif dans les résultats de recherche.

Au-dela du référencement naturel, l’heure est peut-être venue de penser « expérience utilisateur » pour nos entreprises… On approche tout doucement de la barre de 50% de consultations de votre site via un smartphone. A l’heure actuelle, peu de sites sont vraiment optimisés, vous risquez donc de décevoir 1 client sur 2

Comment savoir si mon site est optimisé pour un usage mobile ?

Google a développé un outil d’analyse. Ne tardez pas à tester votre site !

https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/?hl=fr

Peut-être aussi le moment de faire le point avec votre prestataire web…

Collants, bas, chaussettes, au 33, Grand-rue à Dinan
Open de l’International : ateliers web en vue !