Organiser un séminaire d’exception en bord de mer

bord de mer

La vie d’entreprise ne se limite pas à la réalisation des activités professionnels bien déterminées pour atteindre le chiffre d’affaires de l’année. Le groupe devrait développer une ambiance conviviale et chaleureuse afin de garder la motivation et de booster la productivité. Alors que votre équipe vous a surpris avec une recette inhabituelle, elle mérite des récompenses en dehors de l’entreprise. Songez à organiser un séminaire d’entreprise au bord de la mer.

Dénichez un lieu convivial sur la plage

Le choix du lieu du séminaire se révèle d’une grande importance. Pour un moment de détente en groupe d’une seule journée, une grande salle dans un hôtel ou un espace vert éloigné de la ville serait l’option idéale. Par contre, si vous avez toujours voulu satisfaire au mieux vos collaborateurs, optez pour un séminaire au bord de l’océan. Vous aurez à rejoindre la côte de votre région. Autrement, rejoignez une île paradisiaque sise au milieu de la mer. 

Trouver un établissement au bord de la mer n’est pas difficile. Vous n’aurez qu’à mener quelques investigations sur les grands hôtels et centres de loisirs situés à proximité de la plage. Vous découvrirez de nombreuses propositions intéressantes. Si vous avez du mal à repérer le meilleur spécialiste en organisation et réception de séminaire entreprise bord de mer, naviguez sur la plateforme seminaire-mer.fr. La résidence à proximité de la plage qui hébergera votre équipe devrait assurer votre restauration. Il convient de vérifier votre budget s’il pourrait couvrir toutes les dépenses nécessaires.

Préparez les détails du voyage

Une fois que vous avez pris la décision de passer quelques jours au bord de la mer avec votre équipe, il est temps de réserver l’établissement qui vous accueillera sur la localité de votre choix. En même temps, pensez au transport de vos collaborateurs vers le lieu du séminaire. Afin d’éviter de déranger les activités professionnelles de votre entreprise, l’événement devrait avoir lieu pendant le week-end. Alors que vous avez besoin de quelques jours de plus, annoncez en avance une fermeture temporaire de votre enseigne à vos partenaires et à vos clients. Les activités en dehors de l’entreprise comme les séminaires, les teams buildings ou les excursions peuvent être une source potentielle de difficultés pour votre entreprise. Afin de prévenir les mauvaises surprises, l’organisation de l’événement devrait être impeccable. Il convient de régulariser l’assurance voyage de chacun de vos collaborateurs. Prévoyez des loisirs en groupe qui ne mettront pas en danger la vie de tous les participants. Evitez d’obliger les employés qui ont peur de l’eau à des activités nautiques à forte sensation comme le jet-ski. Il est recommandé d’inviter un médecin à accompagner votre équipe tout au long de votre séminaire en bord de mer. 

Définissez vos objectifs de manière stratégique

Même si vous désirez avant tout offrir des moments de détente bien mérités à vos collaborateurs, il convient de fixer en avance les ultimes objectifs de votre séminaire d’entreprise. La plupart des dirigeants souhaitent une meilleure entente entre tous les collaborateurs afin de développer l’esprit d’équipe du groupe. Des idées divergentes ou une concurrence trop rude risque de créer des tensions défavorables qui pourraient détruire l’entreprise. Si vous avez récemment procédé à de nombreux recrutements, le séminaire s’avère la bonne occasion pour accueillir officiellement les nouveaux collaborateurs. Assurez-vous qu’ils auront un sentiment d’appartenance à votre entreprise après l’événement. Pour ce faire, prévoyez des loisirs collectifs qui nécessiteront la participation de toute votre équipe. Emmenez les plus timides à réaliser des épreuves amusantes qui les pousseront à être plus ouverts à leurs collègues de travail. 

Profitez de votre séminaire au bord de la mer pour initier un nouveau projet au sein de votre entreprise. Vous pourrez proposer des tâches professionnelles supplémentaires pour quelques employés dans le but d’élaborer de nouveaux produits ou de proposer des services exceptionnels aux clients. 

Collants, bas, chaussettes, au 33, Grand-rue à Dinan
Mise à Jour “mobile-friendly” : jour J